Quelles différences entre en medium et un voyant ?

Emma - mise à jour le 12 novembre 2021

Différences entre voyant et médium

Les médiums et les voyants ont un point commun : ils possèdent une capacité surnaturelle qui demeure inexplicable. Ils se servent de ce don pour répondre à des questions sur la vie et sur l’avenir. 

Les termes médiums et voyants sont souvent associés alors qu’ils indiquent deux titres différents. Dans le dictionnaire, la voyance est le fait de lire dans l’avenir des consultant à l’aide d’outils divinatoires le plus souvent. 

Quant au médium, il joue un rôle d’intermédiaire entre deux univers : celui du mon de  l’invisible et le monde des humains. Cet article vous révèle les différences entre un voyant et un médium.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Un voyant est une personne dotée d’une extrême sensibilité, d’une intuition et d’un discernement. Il est en mesure d’expliquer des faits sans qu’on ne lui ait dit quoi que ce soit auparavant.

definition voyant

Testez une consultation de voyance si vous souhaitez obtenir des réponses ou comprendre des situations vous concernant. Le rôle du voyant est de percevoir et d’interpréter un fait, avec ou sans information. Il connait la vie d’une personne même si celle-ci ne lui a rien dit.

Le voyant utilise son intuition et son discernement pour distinguer ce qui se passe au-delà de ce que le commun des mortels perçoit.    

Consultez un voyant pour trouver des explications à une situation passée ou actuelle. Son rôle est de fournir des réponses à des questions qui travaillent votre esprit. Cela peut être dans le cadre de votre vie professionnelle, relationnelle, amoureuse, conjugale ou sociale. Vous pouvez aussi demander après votre maison, votre état de santé ou votre famille.

Les caractéristiques d’un voyant

Voici des indices permettant d’identifier un voyant :

  • Un voyant peut vous expliquer des situations qui vous ont amenées à vivre la vie que vous avez actuellement.
  • Il peut prédire votre avenir à l’aide d’outils divinatoires
  • Il est capable de lire et d’interpréter avec précision et clarté l’énergie d’une personne.
  • Il est en mesure d’interpréter et d’expliquer le passé et la situation actuelle d’une personne, avec précision.
  • Il est capable de prédire le chemin qu’une personne s’apprête à prendre en se basant sur son énergie et sa situation actuelle.
  • Un voyant peut avoir recours à des cartes de tarot, une boule de cristal, des cailloux, des notes écrites ou d’autres outils lors d’une consultation de voyance. Ces outils divinatoires leur servent à affiner leurs ressentis.
  • Les voyants  ont recours à leur sixième sens ou le sens de la perception pour obtenir des réponses plus claires.
  • Un voyant entre uniquement en contact avec des vivants lors d’une consultation. Il ne communique pas avec des morts. Le rôle d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts est attribué à un médium.

Bonne nouvelle, trouver des voyants sérieux en ligne pour profiter d’une consultation à distance est dorénavant possible. Cela vous évite de vous rendre dans le cabinet du professionnel de la voyance !

Qu’est-ce qu’un médium ?

Définition de médium

Un médium est capable de parler, d’interagir et d’entrer en contact avec les morts. Ces derniers lui envoient des informations. Le professionnel va jouer le rôle d’intermédiaire pour faire passer des messages du monde des morts à celui des vivants.

Un médium est donc la personne la mieux placée pour vous aider à entrer en contact avec une personne décédée. Les morts continuent de faire partie de la vie de leurs proches, selon les professionnels de la médiumnité.  

Des personnes consultent leur famille décédée pour trouver la paix, la guérison, la compréhension et la validation. Elles font alors appel au service d’un médium. 

role du medium

Les rôles du médium

Voici comment procède le médium, ou également appelé lecteur, pour mettre en relation le monde des morts à celui des vivants :

  • Il se place entre les deux mondes en tant que canal. Il est le messager responsable de la transmission des messages des défunts aux vivants (ou gardiens). Il obtient des renseignements dont seuls le défunt et le vivant trouvent le sens. C’est un indice permettant déjà de reconnaitre l’authenticité du lecteur et son don à parler avec les morts.
  • Une consultation médiumnique est, ici, considérée comme une médiumnité en transe. Le lecteur donne l’autorisation au défunt de prendre le contrôle de son âme et de son énergie pour entrer en contact avec l’intéressé. Le corps du médium sert d’outil pour recevoir l’esprit de la personne décédée.
  • La médiumnité mentale est une forme de médiumnité dans laquelle l’expert obtient des renseignements de la personne décédée. Le défunt ne cherche plus de corps à habiter. Il va directement envoyer des messages au médium grâce à des vibrations. C’est au médium de les interpréter et/ou de les livrer à son client.
  • La mission du médium est de transmettre des messages clairs, précis et directs provenant du monde des esprits à son client.

Consultez un médium pour trouver la paix et la sérénité dont vous avez besoin. Il va vous mettre en relation avec un proche décédé capable de vous aider. Il est important de se renseigner sur la forme de médiumnité adaptée à ses besoins. Les médiums ne proposent pas tous le même service. Bon à savoir : il existe des professionnels jouant à la fois le rôle de médium et de voyant.

Comment trouver un vrai médium  ?

Suivez ces conseils pour trouver un médium :

  • Renseignez-vous auprès d’un proche.
  • Garantissez la fiabilité du médium qui vous intéresse. Vérifiez ses antécédents en consultant des avis le concernant.
  • Suivez votre intuition lors de votre premier contact avec le médium. Réservez une séance si vous vous sentez à l’aise et en sécurité avec lui. Dans le cas contraire, évitez-le.
  • Sélectionnez les médiums qui vous intéressent. Interrogez-les concernant leur service et les moyens dont ils communiquent avec les défunts. N’hésitez pas à poser des questions sur les outils qu’ils utilisent. 
  • Et bien sûr, utilisez les services de SOSvoyants.fr qui vous livre un comparatif des meilleurs sites de voyants et médiums de France

 

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.2/10

Très bien

1
4.6
18856 votes
Notez ce site :
18856 Votes
Kang

8.5/10

Bien

1
4.25
14856 votes
Notez ce site :
14856 Votes
Kanditel

8.2/10

Bien

3
4.1
8948 votes
Notez ce site :
8948 Votes
Viversum

7.6/10

Correcte

3
3.8
12746 votes
Notez ce site :
12746 Votes

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

Très bien

1
4.6
18856 votes
Notez ce site :
18856 Votes
Kang

Très bien

1
4.25
14856 votes
Notez ce site :
14856 Votes
Kanditel

Bien

3
4.1
8948 votes
Notez ce site :
8948 Votes
Viversum

Bien

3
3.8
12746 votes
Notez ce site :
12746 Votes
Voir le classement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>