site astrologie fiable

Mythe VS réalité : la vérité sur les signes du zodiaque !

Vous a-t-on déjà dit que vous êtes « difficile à vivre », parce que vous êtes du signe du Bélier ? Ou vous a-t-on déjà taxé de « lent », parce que vous êtes du signe du Taureau ? En effet, certaines personnes n’hésitent pas à étiqueter les gens avec des stéréotypes, rien qu’en se basant sur leurs signes astrologiques, sans vraiment les connaître. Et certains mythes sur les signes astrologiques sont si répandus qu’ils peuvent nuire à la réputation des gens. Mais si vous prenez le temps de les comprendre, vous serez surpris de découvrir les vraies raisons qui ont fondé ces mythes. Alors, pour savoir quelles allégations concernant votre signe astrologique sont des mythes et quelle est la part de vérité, il suffit de poursuivre votre lecture.

Le Bélier

Le mythe : les Béliers s’emportent facilement et sont agressifs !

belier agressif

Les personnes du signe du Bélier, nées entre le 20 avril et le 21 mai, sont connues pour leur facilité à s’emporter. Non seulement, elles ont tendance à ne prendre en compte que leurs propres opinions, mais elles n’hésitent pas à laisser éclater leur colère. Ces principaux traits de caractère sont à l’origine du mythe de la fameuse colère et de l’agressivité des natifs et des natives du Bélier.

La réalité : les Béliers sont loyaux et respectueux envers les personnes qui les respectent !

Avouez qu’il est épuisant d’être tout le temps en colère et de toujours rechercher les conflits. Certes, les natifs et natives du Bélier s’emportent facilement, mais seulement faces à des personnes qui ne suivent pas leur rythme et qui se sont montrées médiocres par rapport à leurs attentes. Or, tout le monde n’a pas l’enthousiasme du Bélier et beaucoup sont les personnes qui n’arrivent pas à suivre son rythme, d’où cette piètre réputation de colérique et d’agressif.

Les natifs et natives du Bélier sont capables de montrer de la déférence envers les personnes qui leur montrent du respect et de la compréhension. Ils sont loyaux et fiables envers les personnes qui montrent à leur égard de la loyauté. Le respect mutuel est la base d’une bonne relation avec un natif ou une native du Bélier.

Le Taureau

Le mythe : les natifs du Taureau ne pensent qu’à la détente et à bien manger !

En dignes épicuriens, les natifs et natives du Taureau, nés entre 20 avril et le 21 mai, sont des signes de l’élément « Terre ». Ils aiment prendre du bon temps et profiter de la vie d’où leur réputation de fins gourmets et de gros paresseux. Et comme les natifs de ce signe aspirent à un monde parfait où tout ne serait que luxe, calme et volupté, ils sont également réputés pour être des personnes matérialistes qui feront tout leur possible pour ne pas connaître la précarité financière et le manque de moyens matériels. On leur reproche également leur lenteur, puisqu’ils prennent leur temps dans l’accomplissement de leurs tâches.

La réalité : les natifs du Taureau aiment apprécier les petits plaisirs que la vie leur offre !

Gouvernés par Venus, la planète qui doit son nom à la déesse romaine de l’amour et de la beauté, les natifs et les natives du signe du Taureau aiment les belles choses y compris les petits plaisirs de la vie. Têtus, les natifs du signe du Taureau sont difficiles à convaincre, lorsqu’ils décident d’une chose, y compris prendre du bon temps. À noter cependant que les natifs de ce signe ne pensent qu’à se détendre. Ils travaillent également pour assurer une certaine stabilité financière, car ils ne supportent pas la précarité, dans toutes ses formes. Et pour se faire, les natifs d’un des signes les plus rationnels du zodiaque ne font rien à la hâte et prennent le temps d’évaluer la situation avant de se lancer. Et en général, ils parviennent à atteindre leurs objectifs, à force de ténacité et de combativité.

Les Gémeaux

Le mythe : les Gémeaux sont retors et sont indignes de confiance !

Le Gémeaux, né(e) sous le signe de la dualité, souffre d’une mauvaise réputation à cause de son humeur changeante. Les natifs et natives du signe des Gémeaux, nés entre le 21 mai et le 21 juin, sont des signes d’air, attachés à leur liberté. Ils sont prêts à tout pour préserver cette liberté, même à renier leurs engagements et à changer d’avis. On leur reproche leur côté versatile et leur capacité à briser des relations, sans raison apparente.

La réalité : les natifs du Gémeaux sont insaisissables, car ils sont tout le temps en quête d’évolution !

Les natifs et natives du signe des Gémeaux sont gouvernés par Mercure, la planète qui tient son non du dieu du commerce et dieu messager des autres dieux. Ils sont donc dotés d’un grand sens de la communication et d’une grande capacité d’adaptation. Elles ont le contact facile et vont naturellement vers les gens, puisqu’elles considèrent la diversité comme une richesse. Ceux et celles qui côtoient les natifs de ce signe d’Air savent que ce sont des personnes intelligentes, ouvertes au monde et aux personnes qui les entourent. Seulement, elles détestent avoir l’impression d’être emprisonnées dans une relation qui les prive de leur liberté. Alors, elles n’hésitent pas à changer de point de vue et de position.

Le Cancer

Le mythe : les natifs du Cancer sont trop vulnérables pour faire face aux difficultés du quotidien !

signe cancer sensible

Les natifs et natives du signe du Cancer, nés entre le 21 juin et le 22 juillet, sont réputés pour des êtres sensibles, qui ne peuvent pas s’épanouir que dans un environnement émotionnellement sécurisant. Cette sensibilité est souvent assimilée à une forme de faiblesse si bien que beaucoup de gens considèrent les natifs du Cancer pas suffisamment équipés mentalement et émotionnellement pour faire face aux aléas de la vie.

La réalité : les natifs du Cancer sont des êtres sensibles mais résilients, parfaitement équipés pour faire face aux situations difficiles.

Les natifs du Cancer, conscients de leur hyperémotivité, ont su se protéger, en développant une carapace, difficile à percer. Ils se montrent également protecteurs envers les personnes qu’ils aiment. Et malgré leur grande délicatesse et leur douceur apparente, ils ont développé une grande détermination qui leur permet d’aller au bout des difficultés. Certes, en tant que signes d’Eau, les natifs du Cancer préfèrent éviter les conflits et préfèrent se replier dans leurs mondes imaginaires, mais par amour pour leurs proches, ils sont capables de faire preuve d’une grande force mentale. C’est ce qui leur permet de surmonter les difficultés et les aléas de la vie, et ce, sans faire des vagues.

Le Lion

Le mythe : les natifs du Lion sont dotés d’une autorité naturelle qui les empêche de connaître le doute et la peur !

En dignes signes de Feu, à l’instar des natifs du signe du Bélier, les natifs et les natives du signe du Lion sont enthousiastes et aiment croquer la vie à pleine dent. Beaucoup de gens pensent que les personnes, nées entre le 23 juin et le 22 août, sont dotées d’une autorité naturelle qui leur permet de s’imposer par rapport aux autres. Du coup, beaucoup pensent qu’ils n’ont pas peur de l’échec, en sus d’être insensibles aux sentiments d’autrui.

La réalité : les natifs du Lion sont des êtres sensibles et attentionnés !

Entreprenants, autoritaires, les natifs et natives du signe du Lion aiment décider à la place des autres, du moment que cela les arrange et leur permet d’atteindre le but : briller en société. Mais à l’instar des personnes gouvernés par le Soleil, ils supportent mal l’échec, c’est pourquoi, pour cacher le doute et la peur qui les assaillent, ils ont tendance à se montrer inaccessibles, voire tyranniques. Mais au fonds, les natifs et natives du Lion savent faire preuve de sensibilité avec ceux qu’ils aiment. Ils sont également attentionnés qui prennent en considération la façon dont les autres les voient.

La Vierge

Le mythe : les natifs de la Vierge se méfient de tout le monde !

À force de vouloir tout contrôler, les natifs et natives du signe de la Vierge souffrent d’une mauvaise réputation : celle d’être un antisocial qui méprise les autres. Leur quête de perfection, qu’il trouve rarement chez les autres, les pousse à devenir des éternels insatisfaits. Et comme ils sont discrets par nature, personne ne sait ce qu’ils ressentent au fonds d’eux-mêmes. Beaucoup de gens prennent leur réserve pour de la méfiance.

La réalité : les natifs de la Vierge aiment jauger les situations avant de se positionner !

Les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre, sont des signes de Terre, caractérisés par leur grand sens de la réalité. Non seulement, ils font partie des signes les plus rationnels du zodiaque, mais ils ont également la tête sur les épaules. Du coup, pour elles, la logique prime sur les émotions. De plus, ils aiment prendre leur temps, pour mieux évaluer les situations avant de se positionner. Voilà pourquoi, les natifs et natives de la Vierge ont peu d’ami(e)s ; ils n’accordent leur confiance qu’aux personnes qu’ils jugent dignes de l’être. Contrairement aux apparences, les natifs et natives de la Vierge ont besoin d’être émotionnellement rassurés pour s’épanouir dans une relation.

La Balance

Le mythe : les natifs de la Balance sont superficiels dans leur rapport aux autres !

Les natifs et natives du signe de la Balance, en dignes signes d’Air, excellent dans leur relation avec les autres. Et pourtant on leur reproche d’être superficiels, étant donné qu’ils ne s’impliquent pas suffisamment dans leur relation. En effet, les personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre, sont dotés d’un grand sens de la communication et préfèrent cultiver les paradoxes, plutôt que de prendre une position ferme. Ce qui leur permet d’éviter les situations conflictuelles.

La réalité : les natifs de la Balance sont des excellents médiateurs, qui aspirent à l’harmonie

Comme son nom l’indique, la Balance est un signe d’équilibre par excellence, ce qui explique pourquoi les natifs et natives de ce signe aspirent à l’harmonie. C’est ainsi que pour éviter les conflits et pour ne pas à avoir à trancher, ils préfèrent ne pas s’engager corps et âme dans une relation ou à prendre position, afin de ne pas prendre la responsabilité qui découle de chaque décision. Et pourtant, chacune des décisions prises par les natifs de ce signe est mûrement réfléchie. Les natifs et natives du signe de la Balance peuvent s’avérer des excellents médiateurs, capables d’apaiser les tensions dans une relation.

Le Scorpion

Le mythe : les natifs du Scorpion préfèrent la solitude à la compagnie de nombreux amis !

Intelligents, mais réputés assez brusques, les natifs et natives du signe du Scorpion ne passent pas par quatre chemins pour exprimer ce qu’ils ressentent et pour remettre les autres à leur place. En effet, les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, sont dotées d’une personnalité complexe, difficile à cerner. Ils sont également très secrets et cultivent un certain mystère qui fait que beaucoup de gens les étiquettent comme des personnes asociales et solitaires.

La réalité : les natifs du Scorpions préfèrent s’entourer de très peu d’amis, en qui ils pourraient compter !

En dignes signes d’Eau, à l’instar des natifs du Cancer, ceux et celles du signe du Scorpion sont des êtres sensibles et quelque peu idéalistes. Ils sont loyaux et francs. Les personnes nées sous le signe du Scorpion sont régies par la planète Pluton, qui explique leur sens de la complexité, leur flair psychologique et leur intuition. Plutôt que de prendre le risque de se voir souffrir après une trahison, que ce soit en amour ou en amitié, les natifs et natives du signe du Scorpion prennent le temps de choisir leurs amis. Ceux qui ont la chance de faire partie du cercle d’amis du Scorpion peuvent compter sur sa détermination et sur sa loyauté.

Le Sagittaire

Le mythe : les natifs du Sagittaire sont d’un optimisme à toute épreuve !

sagittaire optimiste

Signes de Feu, gouvernées par Jupiter, les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre, sont caractérisées par leur enthousiasme, leur énergie, ainsi que par leur charisme qui expliquent leur rayonnement social et sociétal. À cela s’ajoute un attachement très fort à leur liberté, ce qui explique pourquoi on attribue aux natifs et natives du signe du Sagittaire un optimiste à toute épreuve. En effet, beaucoup de gens pensent que les personnes du signe du Sagittaires sont toujours de bonne humeur, à tout moment de la journée, qu’il pleuve ou qu’il vente. Leurs caractères joyeux et enthousiastes contribuent à la construction du mythe sur leur signe.

La réalité : les natifs du Sagittaire sont toujours à la recherche de nouvelles façons de transformer la routine !

La réalité est toute autre ! Certes, les natifs et natifs du Sagittaire sont optimistes et enjoués, mais cela ne signifie pas qu’ils ne connaissent pas des moments difficiles et qu’il leur arrive d’être assaillis par les doutes. Mais à la différence des autres personnes qui se focalisent sur le problème, les natifs et natives du signe du Sagittaire préfèrent rechercher des solutions et d’autres aventures pour briser la monotonie et de transformer la routine. Et pour préserver leur charisme légendaire, les natifs et natives de ce signe s’emploient à afficher un visage heureux, plutôt que de laisser transparaître une mine soucieuse. Rares sont les personnes, proches des Sagittaires, qui connaissent leur véritable visage lorsqu’ils sont soucieux.

Le Capricorne

Le mythe : les natifs du Capricorne ne savent pas se détendre, ni prendre du bon temps !

Les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier sont du signe de la Terre. Et en tant que tels, les natifs et natives du signe du Capricorne ont la tête sur les épaules. Ils ne se laissent pas facilement distraire par des moments de détente ou des divertissements qu’ils jugent futiles, tant qu’ils n’ont pas encore réalisé leurs objectifs de la journée. Pour le Capricorne, il est essentiel d’avoir une certaine rigueur s’il souhaite parvenir à ses fins. Voilà pourquoi, les natifs de ce signe de Terre, contrairement à ceux du signe du Taureau, sont réputés comme des gens incapables de prendre du bon temps.

La réalité : les natifs du Capricorne ne se laissent pas distraire facilement, car toujours focalisés sur leurs objectifs !

Ce n’est pas pour rien que les natifs et natives du Capricorne figurent en grand nombre, parmi les gens qui ont réussi sur le plan professionnels. En effet, pour les natifs du Capricorne, gouvernés par Saturne, la planète de la structuration, de la maîtrise et de la sagesse, tous les aspects de leur vie sont régis par la rigueur et la morale. Il n’y a pas de place pour les futilités. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne savent pas s’amuser ! Les personnes nées sous le signe du Capricorne peuvent s’avérer être des véritables épicuriens, lorsqu’ils décident de se détendre et de profiter de la vie. Les proches des Capricornes savent qu’ils sont fiables, loyaux et généreux envers les personnes qu’ils apprécient.

Le Verseau

Le mythe : les natifs du Verseau ne laissent jamais transparaître leurs véritables émotions !

Signe d’Air, les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février, sont caractérisées par leur capacité à nouer facilement des relations. Seulement, elles ne s’impliquent pas réellement dans leurs nombreuses relations. En effet, les natifs et natifs du Verseau sont des électrons libres qui feront tout pour préserver leur liberté. Et pour éviter qu’on en sache davantage sur leurs personnalités, ils se confient rarement sur leurs ressentis ; c’est ce qui explique pourquoi ils laissent rarement transparaître leurs véritables émotions. Comme pour la Balance, qui est également un signe d’Air, le Verseau est considéré par beaucoup comme superficiel.

La réalité : les natifs du Verseau, altruistes, détestent dépendre d’autrui.

Les natifs et natives du signe du Verseau, régis par Uranus, la planète de l’indépendance, de la liberté et de l’émancipation, sont caractérisés par leur grand attachement à leur liberté. Et comme pour les natifs de la Balance, ils aspirent à un monde harmonieux, donc sans conflits ! Malgré le fait que les natifs et natives de se signe aiment naturellement renouer des relations, en se tournant vers les autres, ils tiennent à préserver leurs jardins secrets. Les personnes les plus altruistes du zodiaque détestent dépendre d’autrui. Et pour elles, le fait de préserver leur intimité leur évite qu’on ait une emprise sur eux.

Le Poisson

Le mythe : les natifs du Poisson, trop idéalistes préfèrent évoluer dans un monde imaginaire !

On dit des natifs du Poisson, c’est-à-dire aux personnes nées entre le 20 février et le 20 mars, qu’ils sont trop sensibles. Leur empathie leur permet d’absorber les émotions de leur entourage qu’il leur est parfois très dur de supporter ces charges émotionnelles. Du coup, pour se protéger, les natifs et natives du signe du Poisson préfèrent se réfugier dans leur propre monde, à la lisière du monde réel et du monde imaginaire. Voilà pourquoi, certaines personnes n’hésitent pas à étiqueter les natifs et natives de ce signe d’excentriques.

La réalité : les natifs du Poisson ont une personnalité complexe qui les rend insaisissables.

Les natifs du Poisson figurent certainement parmi les gens les plus aimables, car ils ont une belle âme. Mais comme tous les natifs des signes d’Eau (Cancer et Scorpion), caractérisés par leur hypersensibilité, ils ont la capacité de se créer un monde imaginaire où se réfugier, pour ne pas à affronter les dures réalités de la vie. Au risque de surprendre beaucoup de gens, les natifs du Poisson, très intuitifs et intelligents, peuvent se montrer déterminés afin d’atteindre leurs objectifs et pour pouvoir offrir à leurs proches (famille, femmes et enfants) un monde meilleur où règne l’harmonie. Dire que les natifs et natives du Poisson se complaisent à vivre dans un monde imaginaire est un mythe ; ils sont capables d’affronter les aléas de la vie, grâce à leur résilience et à leur détermination.

Comme tous les mythes, il y a certainement une part de vérité dans tout ce qui a été dit sur les signes astrologiques. Cependant, les vraies raisons qui poussent chaque signe à agir de la sorte, permettent de mieux les comprendre, d’où l’intérêt de savoir faire la part des choses entre les mythes et les réalités sur les signes astrologiques.