Comment développer son intuition ?

Yvanna - mise à jour le 24 janvier 2023

Combien de fois on s’était dit qu’on aurait dû se fier à ses intuitions ? Cette impression de détenir la vérité, sans savoir pourquoi ni comment n’est pas une sensation inconnue, mais pour certaines personnes, elle est plus développée alors que pour d’autres, elle est quasi absente. En fait, ces personnes qui ont de l’intuition ont su développer cette faculté extrasensorielle, de façon inconsciente ou délibérée, et que devant une prise de décision importante, elles se fient à leur intuition qui leur évite de se tromper et de regretter ensuite. Si vous vous demandez si l’on peut développer son intuition, la réponse est oui ! Alors comment faire ? Cet article vous donne des indications concernant les clés pour développer son intuition, mais d’abord, sachez-en davantage sur l’intuition.

À lire aussi : Classement des meilleurs sites de Tarot Cartomancie

L’intuition, c’est quoi ? Un sentiment, une sensation ?

Ce serait parfait si tout le monde pouvait entendre une petite voix intérieure qui lui dicte les décisions à prendre, les attitudes à adopter face à une situation donnée, pour ne plus se tromper.

L’intuition, parce que c’est d’elle dont il s’agit, est souvent perçue comme une sorte de sixième sens, une capacité de perception qui ne se base pas sur les sensations physiques que sont la vue, l’ouïe, le goût, le toucher et l’odorat, mais qui nous pousse à faire un choix plutôt qu’un autre. Mais de quoi s’agit-il ?

Définie dans les dictionnaires comme une « forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement » ou comme un « sentiment ou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore », l’intuition peut se présenter de plusieurs façons. Pour certaines personnes elle se manifeste sous forme d’un message auditif, la fameuse petite voix insistante qui leur dicte ce qu’il faut faire face à une situation donnée. Pour d’autres, elle peut se montrer sous forme de sensations physiques : une sensation de froid ou de chaud, un visage qui s’éclaire ou qui s’assombrit, une sensation de bien-être ou de mal-être. L’un ou l’autre de ses sensations physiques se manifeste exactement au moment où l’on fait face à une situation qui nécessite une prise de décision.

L’intuition, est souvent considérée comme un mystère, parce qu’il est difficile de la décrire. Pour les esprits rationnels, c’est un déclic se produisant au niveau du cerveau, et qui tient compte, de manière inconsciente, de nombreuses informations avant de tirer une conclusion sur le choix qui s’impose. De ce fait, l’intuition pousse la personne qui le ressent à faire le choix le plus judicieux.

Pour les adeptes d’ésotérisme, l’intuition est tout simplement le sixième sens, la capacité à posséder un savoir, que l’on ne pense pas détenir. Grâce à l’intuition, la vérité s’impose d’elle-même !

À lire aussi : Classement des meilleurs sites de voyance

Les clés pour le développement de l’intuition.

L’intuition, même si on parle souvent de l’intuition féminine n’est pas réservée uniquement à la gent féminine. Tout le monde peut ressentir cette impression de détenir la bonne solution. D’ailleurs, l’intuition survient lorsqu’on n’y pense plus ! L’illumination, la sensation d’avoir trouvé brusquement la solution à un problème, n’est pas un cas rare, tout comme le fait de regretter de ne pas avoir su se fier à cette solution soufflée par le subconscient.

Si vous faites le choix de vous fier à votre intuition, vous pouvez aussi apprendre à la développer, en mettant en pratique les lois suivantes.

Être attentif à ses pressentiments

Tout le monde a de l’intuition, mais par souci de rationalité, beaucoup de personnes choisissent de ne pas y prêter attention. En effet, pour certains individus, le fait de se fier à des pressentiments va à l’encontre du rationnel et de la logique. Or, l’intuition, une force qui vous pousse à prendre les bonnes décisions, ne s’explique pas. Laissez votre intuition s’exprimer si vous souhaitez développer ce don.

Identifier la forme d’expression de votre intuition

L’intuition s’exprime différemment d’une personne à l’autre : il peut s’agir d’une petite voix pour certains, mais il peut consister en de diverses sensations physiques pour d’autres. Il est donc important de savoir reconnaître l’expression de votre intuition, en étant attentif à votre langage corporel, mais aussi à celui des autres. D’ailleurs, les personnes qui ont de l’empathie ont plus de chance de réussite dans le développement de leur intuition.

Lâcher prise et mesurer le niveau de certitude

L’intuition est présente, pas seulement lorsqu’on a une grande décision à prendre, mais aussi dans les petites choses de la vie. Vous pouvez mesurer votre degré de certitude en faisant des petits tests dans les situations courantes et en vous basant sur vos pressentiments. Commencez par de petites situations sans enjeu, puis vérifiez si vous avez raison ou pas.

Arrêtez donc de réfléchir et lâchez prise pour pouvoir suivre la force qui vous pousse à agir. Prenez le temps de méditer, ou du moins de vous retrouver au calme, en laissant de côté tous vos soucis et vos problèmes ; cela risque de vous pousser à trop réfléchir, et donc à vous focaliser sur les pensées rationnelles.

À lire aussi : Classement des meilleurs sites d’astrologie

Prendre du recul pour faire le bilan

Le fait de prendre du recul, afin de réfléchir à postériori sur une situation donnée vous aidera à y voir plus clair. Vous allez ainsi apprendre à savoir quelles situations ont été résolues grâce à votre intuition, et quelles prises de décisions vous ont induit en erreur.

Au fur et à mesure que vous en savez plus sur les solutions résolues grâce à votre intuition, vous apprendrez à faire confiance en votre capacité.

Être en accord avec vous-même

Le lâcher prise et la prise de conscience de votre capacité à toujours faire le bon choix demandent du temps, mais aussi de la persévérance, puisque vous n’allez pas réussir du premier coup. Il est donc important d’être en accord avec soi-même. En effet, l’esprit rationnel qui a essayé de se fier à son intuition et qui s’est trompé, se culpabilisera. Il aura tendance à ignorer de plus en plus son intuition au point de ne plus la ressentir. Celui ou celle qui souhaite développer son intuition doit donc apprendre à être en accord avec lui-même ou avec elle-même. Pour cela, ses pensées doivent être en accord avec ses actes. Il n’aura pas l’impression d’avoir fait le mauvais choix.

Si vous êtes de ceux qui ne pensent pas avoir de l’intuition, alors il est temps de revoir votre conviction, puisque tout le monde la possède. Il vous suffit de la retrouver et de la développer. Alors, lancez-vous !

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>